Rechercher

I M ON YOU




"Au coucher du soleil, au moment où celui-ci atteint l’horizon, la plage est parsemée d’algues flottantes, aussi opaques que translucides, les couleurs spectaculaires n’existent plus mais les artifices sont éternels dans la nuit noire.

Les figures érotisées, mixées, ultra filtrées et baignées de mode de Marie Minot sont « sublimes » car le désir suscité peut laisser place à une forme d’aversion. Malgré leurs atours séducteurs, ces représentations délicieuses trempent dans quelque chose d’assez terrible. Griffées de feutre ou noyées dans la peinture, ces héroïnes semblent prêtes à flancher dans le cadre de leur propre représentation.

Aux côtés de ces nymphes désabusées, Benjamin Braitberg plante un décor nocturne laissant l’oeil tout aussi songeur composé de formes organiques, fleurs du mal découpées se répétant tels des motifs à foison. Romantique.


« Rising chaos, Faune de nuit, Black snake flower » encrés de cendres se répandent sur des carreaux comme des lames de rasoir, et scandent l’espace en mouvement. Il s’agit ici d’un chaos primordial où se mêlent des visions animales, végétales et minérales en mutation."



IM on YOU

Marie Minot & Benjamin Braitberg

Vernissage le samedi 12 Octobre 2019. 19h

4, Rue Buhan

33 000 Bordeaux